🚀Le Meet’Up GreenTech fait son retour à Station F. Pour sa 3e édition, le rendez-vous annuel de l’écosystème de la GreenTech va se retrouver sous la verrière, baignée de lumière, de l’ancienne Halle Freyssinet. Une occasion en or pour les 800 start-ups et PME vertes de glaner des contrats, de rafler de nouveaux investisseurs ou bien encore de faire éclore des partenariats fructueux. En bref, un rendez-vous incontournable et un Meet’Up GreenTech 2022 qui s’annonce prometteur !
📆 Organisé par l’Ecolab du Commissariat Général au Développement Durable du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et du ministère de la Transition énergétique, le Meet’Up GreenTech 2022 se déroulera en hybride. Il sera donc en présentiel le 18 octobre et en ligne jusqu’au 20 octobre.
Son objectif est toujours le même : faire se rencontrer les acteurs GreenTech, qu’ils soient start-up, incubateur, investisseurs ou collectivités territoriales en recherche de solutions. Pourquoi ? pour accélérer la croissance des pépites tricolores vertes et les politiques de transition écologique et énergétique dans les collectivités.
Pich à gogo et Ministres en ouverture
🆕Nouveauté cette année avec deux sessions de pitch au programme le 18 octobre. Les collectivités territoriales viendront pitcher leurs besoins en matière de transition écologique et d’innovation verte. Plus classique mais toujours utile, les start-ups pitcheront pour trouver investisseurs ou partenaires. Enfin, les incubateurs vont pitcher aussi, mais cette fois en ligne, et présenter ce qu’ils proposent en matière d’accompagnement.
🎱 En chiffre, le Meet’Up GreenTech 2022, c‘est :
- 46 speakers dont 21 femmes
- 70 stands, dont 62 tenus par des start-ups
- 14 tables rondes
- 3 jours
📌 Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications ouvriront le bal. Avec des annonces à venir ! #StayTuned
Débat inversé et IA au programme
⚡️Autre temps fort, Esther Finidori, VP Stratégie France à Schneider Electric, sera le Grand Témoin de cette édition. Et le FlashTweet aura l’immense bonheur d’animer cette session pour la 3e année consécutive. Un rendez-vous à ne pas rater entre vision internationale de la transition énergétique et de politique d’open-innovation du géant français de l’énergie.
📍On parlera aussi souveraineté et sobriété énergétique. Nicolas Paget, CEO Waga Energy, Olivier Sala, VP Recherche et Innovation d‘ENGIE, David Marchal, Directeur exécutif adjoint expertise et programmes de l‘ADEME apporteront leur lumière sur le sujet.
🤖 Levier d’accélération de la transition écologique sur les territoires, l’intelligence artificielle sera également au menu. Alice Chougnet, CEO Geosophy, Luc Mathis, coordinateur stratégies d’accélération solutions pour la Ville durable et les bâtiments innovants, SGPI – France 2030, Antoine Couret, Président de Hub France IA et Jacqueline Schneider, Adjointe au Maire de Metz témoigneront du rôle de l’IA.
☀️Enfin, dernière pépite à découvrir, le débat inversé sur la décarbonation de l’économie, comment vite y parvenir ? Si vous n’avez jamais assisté à un débat inversé, je vous conseille de découvrir le concept quand Thomas Cottinet, Chef de l’Ecolab du Commissariat général au Développement durable est aux manettes. Un moment d’authenticité et de fraîcheur garantie, pour faire bouger les lignes avec enthousiasme.
Record en vue pour le Meet’Up GreenTech 2022 ?
☘️ Le Meet’Up GreenTech est incontestablement un temps fort pour l’écosystème du secteur. En 2021, il avait réuni plus de 3000 participants, dont 1 150 start-up et PME, 130 investisseurs, 200 acheteurs publics, grands groupes, chercheurs et experts. Dans le même temps,- et c’est la vocation de cet évènement qui se veut un accélérateur de particules-, plus de 2000 rendez-vous d’affaires ont eu lieu. Un double record à battre !
🗓Réalisables sur les 3 jours d’événement, ces rendez-vous d’affaires en ligne permettent de mettre en relation start-ups et PME vertes avec des acheteurs publics et privés ou des journalistes. Une opportunité unique à saisir !
45 entreprises innovantes labellisées GreenTech
♻️ A noter également : les 45 entreprises innovantes labellisées Greentech Innovation par les ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique seront présentes sur place. Et par ailleurs, des start-ups du Green20 et d’Agri20 ont également répondu à l’appel. Bref, la crème de la crème de l’écosystème GreenTech sera représentée.
🌳 Si vous n’êtes jamais venu, c’est l’occasion ou jamais de plonger dans un grand bain à innovation green. Une formule de jouvence pour repartir avec plein de solutions tech sous le bras et un grand boost d’énergie. Car cet écosystème est vibrionnant et inventif, investi dans sa mission d’accélérer sur la transition écologique. Pour un meilleur futur et pour sauvegarder la planète terre.
😍 Start-ups spécialisées dans les GreenTech, expert, décideurs, responsables d’incubateur ou curieux, cet évènement est pour vous ! Ce petit aperçu du programme de 3 jours devrait vous donner l’envie de nous rejoindre. En tous les cas, j’y serai.
Alors on se donne rendez-vous à Station F ?
💰On a oublié de vous dire : c’est 100% gratuit !
🔴 On vous attend nombreux ! Pour s’inscrire, c’est là
🔁 N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager sur les réseaux sociaux.
🟢 Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’intégralité du programme ici.
⚡️Pour retrouver le bilan de l’édition 2021 du Meet’Up GreenTech, suivez le lien.
No Comments