A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le FlashTweet et Microsoft ont décidé de concocter une édition Spéciale Women In Tech pour l’épisode 2 de la Saison 1 des #FlashMeet #MicrosotAI. Elle s’est déroulée le 7 mars 2018 au cœur du Microsoft Technology Center et s’est terminé par un cocktail à l’Explorer, l’appartement connecté situé sur le Campus de Microsoft, ouvert exceptionnellement pour la soirée. La recette était la même avec un ingrédient spécialement concocté pour une audience exclusivement féminine : la rencontre avec Emilie Gariel, CMO-COO de la start-up Brennus Analytics, qui développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises afin de booster leur profitabilité. Orchestré par James Parker, innovation architect et Eneric Lopez, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, le programme permettait de comprendre la révolution de l’Intelligence Artificielle en marche, à travers des cas d’usage, et s’est déroulé en présence de Laurence Lafont, DG Marketing France, Kenza Kenza Ibnattya, Product Marketing Manager Data Platform & Artificial Intelligence et Thomas Kerjean, patron de l’IA et du Cloud chez Microsoft. Un menu articulé autour de l’engagement collaborateurs, de l’expérience client, de l’aide à l’évolution des business model et de l’efficacité opérationnelle mais aussi de l’action de Microsoft en direction des starts-ups à travers son programme d’incubation à Station F et sa collaboration avec l’Inria. Un moment d’échanges et de partages en petit comité autour de makers, CDO, CMO et femmes d’influence : Merete Buljo, Magali Noe, Vanessa Vincent, Laurence Paganini, Sophie Blond, Anne Bomo, Anne Véronique Baylac, Béatrice Judel. Une soirée à part, riche en échanges, partages et connexions.
No Comments