Armonie met des paillettes dans sa vie depuis 2015 ! Plus exactement, Armonie Bellepeau Crochet en met sur le culot des bouteilles noires mat de BLIV Champagne, la marque de champagne qu’elle a créé avec Estelle Hecht, viticultrice. Et désormais, grâce à l’opération de crowdfunding que le duo d’entrepreneuses vient de réussir haut la main, les paillettes, couleur or ou rose, seront bio-dégradables. Un bon point pour la marque, médaillée d’argent au célèbre concours Millenial Wine Beer & Spirits Competition de Los Angeles.
Car si le design des bouteilles est chic et rock’n roll, et totalement disruptif dans le monde du Champagne so tradi, il n’était pas très écolo puisque les paillettes sont responsables de 85% du plastique dans l’océan !
100% Chardonnay, 100% durable
Or la cuvée l’Ambitieuse, produite à la main, est certifiée viticulture durable depuis 2020. Adepte du bio et du bon pour la planète, Armonie, et son associée, ont donc décidé d’être en total harmonie avec leurs valeurs : les nouvelles paillettes seront certifiées « Ok biodégradables Water » par la société Tüv.
Pour info, c’est le plus haut niveau de certification de biodégradabilité au monde car les paillettes, à base de végétal, peuvent se dissoudre plus vite dans l’eau douce. Une étape-clé pour la cuvée 100% chardonnay, 100% made in France : des coffrets jusqu’aux coiffes en passant par la peinture, les étiquettes, les bouchons, les paillettes et même le papier de soie…Noir, bien sûr !
B.Liv aux Etats-Unis
Cette marque de fabrique frenchy devrait beaucoup plaire outre-Atlantique. Car, et c’est un scoop, l’Ambitieuse devrait bientôt partir à la conquête de l’Amérique. Droite dans ses rêves, prête à faire grandir sa marque, Armonie prépare activement sa levée de fonds. Objectif d’ici la fin de l’année : réunir 500 000 € pour recruter 4 pointures et s’attaquer au marché américain.
Y croire pour B.Liv. Cette valeur qui tenait au coeur d’Armonie et son acolyte, infusée dans le nom de la marque : quand on a un projet, il faut croire plus grand que ce qu’on imaginait et ce qui est réalisable au début.
Un pétillant marketing d’influence
Son ambition : devenir la 1ère marque de champagne DNVB,-digital native vertical brand jamais créée. C’est-à-dire une marque qui contrôle tout de A à Z, de l’exploitation à la distribution, qui s’est fait connaître par les réseaux sociaux, qui se développe en omnicanal et met l’expérience client au coeur de son action !
Et pourtant début 2020, ce n’était pas gagné avec une marque positionnée sur le Business to Business et l’évènementiel. Emportée par le Covid ? Que nenni ! La Sparkling Girl n’hésite pas longtemps et s’attaque au BtoC.
Elle se lance alors dans le e-commerce, en déployant une stratégie d’influence marketing ingénieuse. Jackpot : les ventes de la cuvée l’Ambitieuse entièrement vêtue d’or s’envolent, après avoir été dévoilée lors de l’anniversaire de la très célèbre youtubeuse française Léna Situations. Résultat : la communauté de B.Liv Champagne a fait x 6 !
Digital nomad et engagée
Digital nomad dans l’âme, Armonie gère le développement de sa marque depuis Lisbonne, avec des collaboratrices en 100% distanciel. Trois sparkling girls qui font vivre l’esprit de BLIV Champagne, avec force Reels, Story sur Instagram et Tik Tok, en mode Quizz & Fun. Des bonbons à déguster en mode tourbillons pailletés, joyeux et colorés, qui collent parfaitement à l’ADN de la marque !
Enfin dernière gorgée pour la route : engagée pour la cause féminine, Armonie a décidé, avec sa partenaire en affaire Estelle, de reverser 5% de la campagne de crowdfunding à la Maison des Femmes.
Une sparkling girl bio et généreuse, qui nous met des étoiles dans les yeux. A suivre sans modération !
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